Les gestionnaires de sites reprennent le contrôle.

Foursquare l’a annoncé, il en sera fini des attributions spéciales accordées aux « supers utilisateurs » de Foursquare pouvant apporter des changements sur les données enregistrées des établissements réclamés et reconnus par leurs gestionnaires.

 

Cinéma Gaumont Opéra

Cinéma Gaumont Opéra

 

Pour faire court, jusqu’à présent, vous pouviez être le gestionnaire d’un site, officiellement enregistré auprès de Foursquare, cela n’empêchait en rien un « super utilisateur » d’apporter des modifications sur les données enregistrées de votre établissement. Dorénavant, seul le gestionnaire du site, officiellement reconnu, pourra apporter ces modifications.

La volonté de foursquare est d’augmenter sa crédibilité auprès des professionnels, leur garantissant ainsi une prise totale de contrôle afin d’éviter certaines erreurs commises par le passé. Il est vrai qu’il est légitime pour un professionnel, investissant dans une campagne sur Foursquare, d’avoir un total contrôle sur les éléments le caractérisant.

Foursquare cherche toutefois à ne pas minimiser le travail accompli par ses « Superuser », lesquels entretiennent et mettent à jour grand nombre de données sur les fiches des sites enregistrés sur Foursquare. Pour en savoir plus sur ces adeptes de la correction, voici leur communauté : Superuser

5 commentaires

  1. MikaelDorian dit :

    C’est jolie sur le papier, mais ça enlève des lieux qui ont besoin d’être corrigés… Et dont les professionnelles ne se chargent en rien. :/

    • Je peux comprendre ton point de vue mais,logiquement, un professionnel qui a fait la démarche de revendiquer un site, ce qui n’est pas anodin,souhaite gérer celui-ci de la meilleure des manière. Si non, pourquoi le revendiquer et réclamer son enregistrement? Pour ma part, je trouve cette démarche plutôt logique dans l’ordre des choses. Les sites non revendiqués officiellement, avec enregistrement, envoi de courrier et de code, restent dans le domaine d’intervention des « supers utilisateurs ».
      :-)

      • MikaelDorian dit :

        Sauf que ça c’est dans le meilleur des mondes… En France, il y a des lieux revendiqués mais non corrigés. Ou ne respectant pas les règles.
        Résultat, c’est lieux resteront pourrie, jusqu’à ce que le propriétaire daigne y prêter attention. :/

        • c0wb0yz dit :

          J’étais de ton avis MikaelDorian… jusqu’à ce que la page d’un lieu géré par un pote mais non encore réclamé auprès de foursquare se fasse troll-saccager deux fois dans la même journée par des superusers. C’est triste mais visiblement, tous les SU ne partagent pas la même éthique. C’est sans doute à partir de plusieurs cas comme celui-là que foursquare a dû décider ce changement.

          • MikaelDorian dit :

            Mais on arrive toujours au même problème : on punit tout le monde pour les conneries de quelques-uns. :/

            Par exemple, j’aide le CM de Gares & Connexion pour nettoyer les gares de toute la France et lui donner la liste complète de toutes les gares. Maintenant, ça va être plus difficile avec les lieux revendiqués. Et c’est très chiant.

            Et ‘est oublié une faille : n’importe qui peut revendiquer un lieu. Donc, on peut avoir des lieux revendiqués à tord (je l’ai déjà vu pour une station de métro).

            Enfin, il y a le verrouillage des lieux normalement pour éviter le bordel de certains SUs.